Bernard Hennebert constate : "Alors qu’il n’y avait ni téléphone portable ni Internet, on publiait dans la presse écrite des petites annonces pour se trouver un mec. Le facteur déposait dans votre boîte aux lettres les premières réponses, deux ou trois semaines plus tard. Cela prenait parfois plusieurs mois d’échanges avant de fixer un rendez-vous avec le prétendant. On s’écrivait des lettres de plusieurs pages, seul attablé dans un café, en rêvant et en impatience... Puis vint Internet. Souvent, ces rencontres s’effectuent plus rapidement, les messages sont plus courts. Les mots sont plus matérialistes. C’est l’immédiateté qui prévaut. Cette nouvelle façon de s’approcher a ses charmes et ses écueils. C’est ni mieux, ni moins bien qu’autrefois. Simplement différent. Se souvenir du passé et analyser le présent nous permet de nous interroger : l’évolution ultra rapide des technologies a-t-elle influencé l’expression de la séduction, voire le fonctionnement même de celle-ci ?"
Elle peut être accompagnée d’une conférence de Bernard Hennebert sur l'histoire passionnante des petites annonces tout au long du XXème siècle et d’une lecture de texte par un comédien.
Ainsi, lors de la tournée belge de cette exposition dans une dizaine de lieux, des comédien(ne)s ont lu des extraits du livre qui ont inspiré le photographe (d’ailleurs, ces extraits sont imprimés et présentée aux visiteurs de l’expo, en français et en anglais). Le photographe a filmé et fait un montage (voir en bas de page).