On y mélange ses ressentis, ses cultures, ses recettes, ses histoires personnelles … Puis arrive le jour où l’on se rassemble pour monter la maquette et la manger tous ensemble. On y nourrit l’autre, on provoque les rencontres, des échanges, partageant une richesse gustative parfois insolite.
MANGER SON QUARTIER, c’est cuisiner cette équation entre passé et présent. C’est parler d'hospitalité, de synergie entre personnes. L'essence de la maquette sera le fruit de leur ressenti. Une recette élaborée, de passions, de savoir-faire, de curiosités, d'humours, de vies.
MANGER SON QUARTIER est une action artistique participative qui invite l’homme à devenir acteur d’une œuvre globale imaginaire et comestible, en fonction de son ressenti. C’est une démarche qui éveille l’entraide, la solidarité, le respect, la connaissance de l’autre, le partage de connaissance à travers la nature, l’humain, l’exceptionnel et le quotidien.
C’est un projet à construire ensemble. MANGER SON QUARTIER, est une action qui rassemble tous les acteurs, habitants, structures publiques, privées, les invitant autour d’une carte imaginaire, fruit de leur ressenti.
Les dernières maquettes ont été réalisées en résidence (2 mois) à Port Saint Louis du Rhône (13) de septembre à novembre 2019 et sous forme d’interventions courtes (13 jours) à Aussillon (81) en janvier et février 2020.
Manger Son Paysage - Port Saint-Louis du Rhône en 2019 (Reportage Télémouche)
Manger Son Quartier - Aussillon en 2020 (Reportage France 3 Tarn)